Les règles du Blackjack – Tout ce que vous devez savoir pour commencer le jeu

Valeur des cartes au Blackjack
- valeur 2 - valeur 3 - valeur 4 - valeur 5 - valeur 6 - valeur 7 - valeur 8 - valeur 9 - valeur 10 - valeur 1 ou 11 selon votre main
- valeur 10

La popularité du Blackjack réside à première vue dans sa simplicité, mais aussi dans sa complexité une fois que vous entrez plus et que vous commencez à élaborer des stratégies et à proposer des tactiques gagnantes. Contrairement à d’autres jeux, il vous offre la possibilité de jouer contre un croupier. Ce type de jeux oppose le joueur au casino ou à la banque et le Blackjack font partie des plus populaires.

L’article ci-dessous explique les règles classiques du Blackjack. On vous invite à le lire pour vous assurer que vous savez comment tout marche une fois que vous vous asseyez à une table virtuelle ou réelle pour jouer.

Les règles basiques du jeu

Le but du jeu est d’obtenir une main égale à 21 ou proche de 21 en battant l’adversaire ou, dans ce contexte, le croupier. Mais le piège ici est que vous ne pourrez pas dépasser 21 ou alors vous êtes automatiquement sauté, c’est-à-dire éliminé du jeu.

Le croupier mélange et distribue deux cartes à chaque joueur et pour la banque. Alors que vos cartes sont visibles (face visible), le croupier seul a le droit de placer une carte visible pendant que l’autre, appelée Pocket Carte, est une carte face cachée. Puisque les règles permettant de jouer au Blackjack indiquent que vous devez être le plus proche possible de 21, les meilleures cartes qui pourraient être distribuées sont un as et une carte ayant une valeur de 10 points (dix, valet, reine, roi).

Il convient de noter que le croupier joue en dernier, ce qui représente son plus grand avantage sur les joueurs, étant donné qu’ils peuvent sauter et perdre le jeu avant même que le croupier ne joue sa main.

De quoi avez-vous besoin pour jouer au Blackjack ?

Les règles officielles du Blackjack indiquent que le jeu doit être joué avec 52 cartes, ce qui signifie que vous devez retirer les jokers. Certains casinos offrent le blackjack à jeux multiples dans le but de se protéger contre les compteurs de cartes. C’est la raison pour laquelle vous pourrez rencontrer des versions à double jeu ou même à 8 jeux. En effet, si vous jouez une variante en ligne, un grand nombre de paquets pourrait être utilisé, mais il est presque impossible pour un croupier qui joue en live de gérer plus de huit paquets.

Dans la variante hors ligne, le casino invitera les joueurs à une table de Blackjack. Il prévoit également des jetons pour permettre aux joueurs de placer leur mise ainsi qu’une carte coupée, un bac à ordures et un sabot qui constituent le matériel standard des jeux de cartes dans les casinos.

Comment utiliser la valeur des cartes à votre avantage ?

La première chose à apprendre est la valeur de chaque carte, et nous commencerons avec un as. Les as peuvent valoir 1 ou 11, et cela dépend du choix du joueur. Les rois, les dames et les valets valent tous 10 tandis que toutes les autres cartes du jeu ont la valeur qu’elles indiquent. Par exemple, un deux vaut deux, un trois a la valeur de trois et ainsi de suite jusqu’à 10.

Vous allez entendre certains termes populaires quant aux mains que vous pouvez distribuer. Un joueur pourrait par exemple avoir une main « souple » si son as vaut 11, mais toute autre combinaison de cartes reste une main « difficile ». La meilleure option est d’obtenir une main de blackjack qui représente une combinaison d’un as et d’une carte qui vaut 10. Dans certains cas, le croupier et le joueur peuvent tous les deux avoir un blackjack qui mène à l’égalité. Ce résultat-là est également appelé push et implique que personne ne gagne et le joueur verra donc sa mise remboursée.

Les règles du Blackjack – Ordre du jeu

Voici la partie essentielle des règles que vous devez connaître. Pour débuter la partie, vous devez placer votre mise dans le cercle des paris. Les limites se diffèrent d’un casino à l’autre, le maximum dépend largement du minimum. Le pourcentage dépasse rarement 100, c’est-à-dire, si le minimum est de 10 $, le maximum n’est probablement pas plus de 1 000 $.

Le croupier signale que plus aucune mise n’est permise et commence à distribuer les cartes un par un dans le sens horaire. Chaque joueur, y compris le croupier doit avoir deux cartes, mais l’une des cartes du croupier sera placée face cachée comme l’exigent les règles applicables au jeu du Blackjack dans les casinos.

Si la carte visible du croupier est un as ou toute autre carte valant 10 points, les joueurs peuvent prendre une assurance. Pour cela, le joueur devra placer une mise supplémentaire valant la moitié de son premier pari. Si le croupier fait un blackjack, la mise placée sur l’assurance gagnera.

Le croupier jettera un coup d'œil sur l’autre carte et s’il y a blackjack, il la dévoilera. Cela fait un tour complet et le seul moyen pour les joueurs de gagner est s’ils ont opté pour des paris d’assurances. Dans ce cas-là, le paiement est 2:1 alors que si vous avez aussi un blackjack, vous serez à l’égalité avec le croupier. Tous les autres scénarios indiquent que vous avez perdu votre premier pari.

Au cas où le croupier ne fait pas de blackjack, il perd son assurance. Les joueurs qui obtiennent un blackjack sont éligibles pour un paiement. Ceux qui sont encore dans le jeu peuvent avoir les options suivantes :

Stand (rester sur son jeu) – vous ne souhaitez pas une distribution de carte supplémentaire de la part du croupier. Choisir être proche de 21 est une décision sage.

Hit (tirer une carte) – le joueur demande une carte supplémentaire au croupier. Prendre en compte le fait que si la carte supplémentaire vous fait dépasser 21, vous serez arrêté.

Double down (doubler) – les joueurs choisissent de doubler le montant de leur mise initiale. La seule condition est que vous obtiendrez une seule carte supplémentaire après cela et vous devez ensuite rester sur votre jeu.

Split (séparer) – cette option vous permet de séparer les cartes et de jouer virtuellement avec deux mains à la fois. Toutefois, vous devez parier le montant de la mise initiale pour la main supplémentaire que vous obtenez. Certains casino permettent des séparations supplémentaires, mais vont rarement au-delà de quatre mains. Chaque main se joue séparément et vous avez la possibilité d’utiliser chacune des trois options susmentionnées. Si vous avez 21 lors d’un split (séparation), cela ne compte pas comme blackjack, mais comme un 21 régulier qui pousse le croupier s’il obtient 21 sur trois ou plusieurs cartes.

Surrender (abandonner) – vous avez la possibilité de renoncer à votre mise, mais la moitié de celle-ci vous sera restituée.

Lorsque le croupier joue sa main, la condition est d’avoir au moins la valeur de 17, c’est-à-dire, ils doivent prendre des cartes jusqu’à ce qu’ils atteignent leur but. Si le croupier s’arrête, tous ceux qui ne sont pas éliminés gagnants. Le taux de paiement est 1:1, à moins que vous n’ayez obtenu un blackjack où votre ratio de gain est 3:2.

Rules of Blackjack – Everything You Need to Know to Start Playing

Value of Cards in Blackjack
- value 2 - value 3 - value 4 - value 5 - value 6 - value 7 - value 8 - value 9 - value 10 - value 1 or 11 depending on your hand
- value 10

The popularity of blackjack lies in its simplicity at first glance, but also complexity once you get a bit deeper and start strategizing and coming up with the winning tactics. Unlike some other games, this gives you the opportunity to play against the dealer. This type of games is called casino-banked and blackjack is among the most popular ones.

The article below explains standard blackjack rules, and you should read it to make sure that you know how everything works once you sit at a virtual or real table to play.

Basic Rules of the Game

The goal of the game is to have a hand that equals 21 or is closer to 21 that the opposing player or, in this case, the dealer. However, the trick is that you can’t go over 21 or you are automatically “busted,” which means eliminated from the game.

The dealer shuffles the deck and deals two cards to each player and themselves. While your cards are visible (face up), the dealer only has to put one visible card while the other one is a so-called “hole card” and it is face down. Since the rules for playing blackjack indicate that you should come as close as possible to 21, the best cards that you could be deal are an ace and a card worth ten points (ten, jack, queen, king).

It is vital to mention that the dealer plays last, which is his most significant advantage over the players since they can be busted and lose the game even before the dealer makes their move.

What Do You Need to Play Blackjack?

Official blackjack rules indicate that the game should be played with a 52-card deck, which means that you need to remove the jokers. Some casinos offer multi-deck blackjack in an effort to protect themselves against card counters, which is why you may come across the double deck or even 8-deck versions of the game. In fact, if you are playing an online variant, a huge number of decks might be used, but it is almost impossible for a live dealer to manage more than eight decks.

In the offline variant, the casino will host the players at a blackjack table. They also provide chips for the players to bet with, as well as a cut card, discard tray, and a shoe, which are standard card game equipment in casinos.

How to Use the Value of the Cards to Your Advantage?

The first thing to learn is the value of each card, and we’ll be starting with an ace. Aces can be worth 1 or 11, and it only depends on how it suits the player. Kings, queens, and jacks are all worth 10 while all other cards in the deck have the value written on them. For example, a two is worth two, a three has the identical value of three, and so on up to 10.

You will hear some popular terms when it comes to hands you can be dealt. For example, a player might have a “soft” hand if his ace is worth 11, but any other combination of cards is a “hard” hand. The best option is to get a blackjack hand, which is a combo of an ace and a card worth 10. In some occasions, the dealer and the player can both have blackjack, which results in a tie. That outcome is also called a push and implies that nobody winds and the player gets their bet back.

Black Rules – Order of Play

This is the crucial part of the rules that you should know. In the beginning, you have to place your bet in the betting circle. The limits vary from the casino, and maximum largely depends on the minimum. The ratio rarely goes over 100, which means that if the minimum is $10, the maximum is probably no more than $1000.

The dealer will signal that no more bets are allowed and start dealing cards clockwise one at a time. Each player, including the dealer, should have two cards, but one of the dealer’s cards will be put face down as that is what casino blackjack rules require.

If the visible dealer’s card is an ace or any other worth 10, players are offered to utilize the Insurance option. It involves placing an extra bet valued half of the initial bet amount. In case the dealer pulls blackjack, the insurance bet will win.

The dealer will take a look at the other card and, in case of a blackjack, expose it. That completes the round, and the only way for the players to win is if they opted for insurance betting. In that case, the payout is 2:1 while if you also have blackjack, you will be at a tie with the dealer. All other scenarios will mean that you lost your initial bet.

In the case that the dealer failed to obtain blackjack, the insurance bet is lost. Players who acquired blackjack are eligible for a payout. Others who are still in the game have the following option:

  • Stand – you do not want the dealer to deal you any more cards. It is a smart move if you are close to 21
  • Hit – the player asks the dealer to deal them another card. Keep in mind that if the extra card gets you over 21, you will be busted
  • Double Down – players choose to double the amount of their initial bet. The condition is that you will receive only one more card after this and then you need to stand
  • Split – allows you to separate the cards and virtually play with two hands at once. However, you need to bet the amount of the initial wager for the extra hand you get. Some casinos allow additional splits, but they rarely go over four hands. You play each hand separately and you can utilize any of the three moves previously mentioned. If you have 21 in a split bet, it does not count as blackjack, but regular 21 that only pushes the dealer if he gets 21 out of three or more cards
  • Surrender – this move means you give up your hand, but you get half of the wager back

When the dealer plays their hand, the condition is to have at least the value of 17, which means they have to take cards until they reach that goal. If the dealer is busted, everyone who wasn’t eliminated win. The payout rate is 1:1 unless you got blackjack in which case your win ratio is 3:2.

Play  Blackjack at JackPotCity Casino!

JackPotCity Casino gives you a bonus

They`ll double your money on your first 4 deposites up to $400 on each deposit!

Play  Blackjack for real money