Infographie de l’histoire – évolution du Blackjack à travers le temps

fr/history

Peu importe si vous êtes un joueur expérimenté ou vous avez l’intention de jouer au blackjack pour la première fois, il vous serait utile d’apprendre une ou deux choses sur le jeu. Son histoire a commencé il y a plusieurs siècles, mais pour les Etats-Unis tout commence au 18e siècle. Les colons français ont introduit le jeu aux Etats-Unis, bien qu’ils ne l’aient pas appelé blackjack. À cette période il était connu sous le nom de « 21 ».

18ème Siècle

Le jeu a été introduit en Amérique par les colons français, où il a été appelé 21

1820 New Orlean

Premiers jeux légalisés et mis en banque à la Nouvelle-Orléans

1931 Regles du jeu

Les règles du jeu sont normalisées. Ce sont ces règles qui sont encore la plupart du temps encore utilisées.

1950 Compteurs de cartes

Les premiers compteurs de cartes de blackjack sont apparus.

1963 Harvey Dubner

Harvey Dubner, informaticien, a présenté la méthode du comptage des cartes.

L’autre événement important dans l’histoire du blackjack s’est produit en 1820 à la Nouvelle-Orléans. C’était la ville où les premiers house-banked games sont apparus et l’on avait la chance de jouer légalement. Le jeu est rapidement devenu plus populaire, mais les règles étaient toujours différentes selon l’endroit où l’on jouait.

Les règles du jeu et les compteurs de carte

Il a fallu plus d’un siècle pour uniformiser les règles du jeu, mais cela a finalement été fait en 1931. En fait, ces règles restent actuelles aujourd’hui. Beaucoup de joueurs se prenaient pour des experts au jeu de blackjack à cette période et il n’a pas fallu longtemps pour comprendre si on avait un avantage en comptant les cartes. D’après le blackjack wiki, les premiers compteurs de carte sont apparus en 1950.

La technique de comptage de carte a également attiré des personnes intelligentes et éduquées. Harvey Dubner était informaticien qui a créé la nouvelle méthode Hi-Low de comptage de cartes en 1963.

Blackjack en ligne – Infographie

Tous les jeux de casino, y compris le blackjack, ont considérablement connu une augmentation de popularité avec l’apparition de l’Internet. Microgaming, dont le logiciel est extrêmement populaire de nos jours, a également été le premier à pratiquer le pari en ligne en 1994. C’était deux ans après la création du premier casino en ligne. En 2004, Microgaming a décidé de fabriquer les dispositifs portatifs appropriés du jeu et a lancé son premier casino mobile.

1994

Microgaming a développé le premier logiciel de jeu en ligne

1996

Le premier casino en ligne est lancé

2004

Microgaming lance son premier casino mobile

2006

Lancement du premier Live Dealer Casino, rapprochant le blackjack en ligne de la véritable expérience du casino

2015

Premier blackjack Smartwatch

2015

Le premier casino de réalité virtuelle est lancé

Malgré l’opportunité pour les joueurs d’avoir accès au blackjack en ligne partout dans le monde, ceux-ci recherchaient une expérience améliorée ainsi que des parties qui leur rapelleraient celles jouées dans un casino réel. L’histoire du blackjack montre que l'événement capital suivant a eu lieu en 2006 lorsque des parties de blackjack en live ont commencé en continu depuis un studio de jeu professionnel avec des croupiers en live qui rendaient le jeu beaucoup plus réel.

Le Blackjack était le jeu qui suivait toujours les tendances technologiques et cela n’a pas changé au cours des dernières années. Si vous aviez une tendance de réalité virtuelle, alors vous avez été en mesure de jouir des parties de jeu du VR blackjack depuis 2015. Ainsi,  vous n’avez pas seulement joué avec un croupier en live, mais vous vous êtes également sentis comme dans un vrai casino et, en réalité, comme dans votre propre maison. Au cours de la même année, les propriétaires des smartwaches ont eu l’opportunité de jouer au blackjack via leurs dispositifs. Le smartwatch est devenu un autre gadget où l’on peut jouer au blackjack en déplacement.

La popularité du blackjack est difficile à expliquer, mais il n’y a pas de doute qu’il fait partie des jeux de casino préférés et des jeux les plus joués. Le mélange de simplicité et d’excitation et l’opportunité de gagner gros sont les raisons pour lesquelles les joueurs aiment le blackjack et pour lesquelles vous devez l’essayer aujourd’hui.

History Infographics – Blackjack Throughout the Time

history

Whether you are an experienced player or only plan to play blackjack for the first time, it could be useful to learn a thing or two about the game. The history of it goes centuries back, but as for the United States of America, everything begins in the 18th century. The French colonists brought the game to the US soil, although they didn’t call it blackjack. At the time, it was known as “21.”

18th Century

Game was brought to American by French colonists, where it was called 21

1820 New Orlean

First legalised and house banked games in New Orleans

1931 Game Rules

Game rules is standardised. It is these rules which are mostly still used nowadays.

1950 Card Counters

First blackjack card counters is appeared.

1963 Harvey Dubner

Computer scientist Harvey Dubner introduced the high-low method of counting cards.

The next important event in the blackjack history happened in 1820 in New Orleans. It was the city where the first house-banked games appeared and you had a chance to play legally. The game quickly became increasingly popular, but the rules were still different depending on where you play.

Game Rules and Card Counters

It took more than a century for the game rules to standardize, but that finally happened in 1931. In fact, these rules mostly remain in power today, too. Many players considered themselves to be blackjack experts at the time and it didn’t take long to figure out that you could profit by counting cards. According to blackjack wiki, the first card counters appeared in 1950.

The technique of card counting attracted some smart and educated people too. Harvey Dubner was a computer scientist who came up with the innovative high-low method of card counting in 1963.

Online Blackjack – Infographics

All casino games, including blackjack, significantly rose in popularity with the appearance of the internet. The opportunity to gamble online was first implemented in 1994 by Microgaming whose software is extremely popular nowadays, too. It was two years later when the first online casino was established. In 2004, Microgaming decided to make the game suitable portable devices and launch its first mobile casino.

1994

Microgaming developed first online gambling software

1996

First online casino is launched

2004

Microgaming launch first mobile casino

2006

First Live Dealer Casino is launched, bringing online blackjack one step closer ro real casino experience

2015

First Smartwatch blackjack

2015

First Virtual Reality casino is launched

Although the chance to play online made blackjack available to the players from around the world, gamers were looking for an even improved experience and sessions that will remind of those played in a real-life casino. History of blackjack indicates that the next vital step occurred in 2006 when live blackjack sessions started streaming from a professional gambling studio with live dealers making the gaming experience far more realistic.

Blackjack was always the game that kept up with the latest technology trends and that is something that hasn’t change in the last several years. If you have a virtual reality set, you have been in a position to enjoy VR blackjack gaming sessions since 2015. That way you do not only play with a live dealer, but you also feel like in a true casino environment and, in reality, you haven’t moved from your own home. In the same year, the owners of smartwatches got the chance to play blackjack via their devices. That became another gadget where you can play blackjack on the go.

It is hard to explain the popularity of blackjack, but there is no doubt it is among the favorite and most playable casino games out there. The simplicity combined with excitement and the opportunity to win big is why gamers love blackjack and reasons why you should give it a shot today.

Play  Blackjack at JackPotCity Casino!

JackPotCity Casino gives you a bonus

They`ll double your money on your first 4 deposites up to $400 on each deposit!

Play  Blackjack for real money